3# Une Soirée Doctor Who

Voici la suite de 2# Une Soirée Doctor Who. Trouvant l’article un peu long j’ai préféré mettre la suite de cette soirée dans un autre billet.

Le 3ème épisode à été, oui parce que « La Chair Vivante » était un épisode en deux partie, La retraite du Démon, un épisode plein de surprise. Mais dès que j’ai vu « Ecrit par Steven Moffat » j’ai su que ça allait être un épisodes en or, parce que Steven Moffat c’est le producteur et le scénariste de Doctor Who. La Chair Vivante a été écrit par quelqu’un d’autre, cela dit c’était un énorme épisode quand même. Mais celui de Moffat était mieux étant un épisode mythologique. Bon. Warning : Spoil.

La retraite du Démon :

Donc dans cet épisode Le Docteur par à la recherche d’Amy. Nous on est avec Amy qui est dans une base militaire je dirais. Dans une salle tout blanche plus précisément. Elle vient d’accoucher d’une petite fille, Mélody, et les gens qui l’ont emmené ici sont sur le point de lui prendre son enfant. O-k.

En faite on est un peu partout.

Là on rejoint River, River Song, celle qui s’évade et reviens en prison comme bon lui semble. Donc là elle revenait, elle était avec le Docteur qu’elle dit, parce que c’est sont anniversaire qu’elle dit et Rory vient la voir, à la demande du Docteur Rory est habillé en centurion romain, et lui dit qu’il était aussi avec Le Docteur. Pas le même apparemment. Bon ça ça pose pas de problème, à la limite, c’est un voyageur du temps alors, chacun était avec un Docteur d’une année différente. No problem. Ce qui me dérange c’est River. Parce que faut savoir que River j’peux pas la blairer. Déjà parce qu’elle ma piqué mon Docteur, elle passe son temps à le draguer, pouah ! C’est mon Docteur ! Mais aussi parce qu’elle va tuer le Docteur. Ça je m’en doutais depuis le début de la saison 6, elle ne va pas le tuer dans cet épisode, et peut-être qu’elle ne va pas le tuer du tout, mais moi je pense qu’elle va le faire. Enfin, elle l’a déjà fait, c’est même pour ça qu’elle est en prison; toujours d’après mes hypothèses. Et je suis pas sur de lui pardonner. Mais on verra si elle le ferra cette fois encore. C’est compliqué de parler d’une série « temporelle ».

3# Une Soirée Doctor Who dans Série d54376

Moi j'dis; C'est River !

Donc Rory demande l’aide River de la part du Docteur, mais celle-ci décline, avec des formules abstraites, comme quoi ce n’est pas encore l’heure, de le tuer (?), que bientôt le Docteur sera à l’apogée de sa puissance, qu’il sera plus fort que jamais mais que la chute n’en seras que plus douloureuse. Des trucs comme ça. Le Docteur, lui, rassemble toute les personnes qui lui en doivent une afin de former une armée qui délivrera Amy et son bébé. Donc on passe un peu partout où les anciens méchants reçoivent la visite du Docteur. Bon. Du côté d’Amy. Ou plutôt des méchants qu’on capturé Amy; la Marine anglicans et les Moines sans Têtes. On voit tout les soldats se préparer à la venue du Docteur, parce qu’ils savent très bien qu’il va venir la récupérer alors ils se préparent.

 Docteur Who dans Série

Méchante bonne femme !

Finalement Le Docteur arrive, surprenant tout le monde, il réussi à délivrer Amy et Mélody et à neutraliser les méchants sans violence. Mais non s’en accro. Pendant qu’il discute avec la méchante-bonne-femme, les alliés du Docteur, Rory et Amy font face à une petit résistance, au cours de laquelle Mélody se réduira en chair, ce n’était qu’un clone. Le Docteur qui aura tout compris de sa discussion avec la méchante-bonne-femme descendra rejoindre ses alliés et ne pourra que constater leur états ainsi que celui d’Amy qui vient de perdre sa fille. River arrivera comme si de rien n’était et devra subir la colère du Docteur qui avait toujours été là pour elle, elle qui venait de refuser de venir sauver Amy. Ils se disputeront brièvement, jusqu’à ce qu’elle lui dise finalement ce qu’elle avait essayer de lui dire depuis longtemps apparemment. Ouais depuis quand ? Le Docteur comprend. Mais nous on comprend rien. Et là il est content ! Il sourit ! Et il dit un truc qui m’a juste fait déliré !

"Ça veut dire qu'on a déjà *Smack Smack Smack* ?"

Énorme cette réplique. x)

Mais nous on est toujours à la bourre et Rory et Amy aussi. Et Le Docteur c’est tiré dans le Tardis en proclamant qu’il ramènera à Amy sa fille saine et sauve. Mais Amy c’est la pire parce qu’elle est complétement à cran. Elle pointe une arme sur River pour qu’elle lui explique à elle aussi, et à nous par le même occasion, ce qui a de si génial.

Et là révélation: River va faire lire le prénom de son bébé à Amy. Ce prénom cousu sur un… truc en tissu, écrit dans une langue étrangère. Traduit automatiquement par le Tardis, le tissus n’indique pas « Mélody Pond » mais « River Song ».

Mélody Pond, la fille d’Amy et Rory, est River Song, la fille que j’peux blairer.

DW607-001C’est un choc pour Amy et Rory comme pour moi. J’dois dire que je ne m’y attendais pas du tout. Sur ce coup là, Moffat; Bravo !

Et ça s’arrête sur ça. Un épisode génial ! >.<

On nous annonce après que Doctor Who Saison 6 revient à la rentrée. Oh! Ce que j’ai hâte! En attendant je me retaperais ces premiers épisodes de la saison. Je vous laisse juste un lien vers Le Village, c’est le site sur lequel je tombe le plus souvent quand je cherche des images sur Doctor Who et je dois dire que ça façon de parler de chaque épisode me plait beaucoup. J’espère que vous avait adhéré autant que moi.

 

Ennuyeusement.

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

lestextesdelo |
journaldunenullipare |
anonymegirl58 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | motsapropos
| 408joursavecmaflammejumelle
| journalduneame