2# Une soirée Doctor Who

Une semaine après la précédente France 4 nous offre une 2ème soirée Doctor Who.

Beaucoup moins élaboré que la 1er, à vrai dire ce n’était que la diffusion des 3 épisodes suivant ceux de la semaines passé. Bref.

Attention; cette fois-ci je ne vais pas me contenter de vous vendre la série, je vais vraiment en parler donc il risque d’y avoir du Spoil.

La Chair Vivante:

Episode un peu film d’horreur j’ai envie de dire. Sans sang évidemment, mais légèrement flippant quand même. J’ai adoré voir Amy jalouse du rapprochement de Rory avec cette Jenny, parce que ça fait trop longtemps qu’elle le mal mène ! Le Rory qui a attendu 2000 ans, vous pouvez être sur que j’vous la ressortirais à chaque fois celle là, le Rory qui aime tellement sa Amy, le Rory qui n’en voudra jamais à Amy et cette Amy qui ne cesse de tergiverser; Rory ou Le Docteur ?

Franchement, j’étais bien contente qu’il s’affirme un peu et qu’il s’oppose à elle, même si ce n’était qu’un peu.

2# Une soirée Doctor Who dans Série DW_605-003

Rory power !

Bref, revenons à l’épisode chair-de-poule, dans cette épisode Emy, Rory et Le Docteur tombe prêt d’un château qui est en réalité un laboratoire où 5 scientifiques je suppose travaille sur la chair humaine. En faite je ne me souviens pas très bien ce qu’ils en foutent, mais en gros il travaille à l’aide clone crée à partir de chair, donc si tu veux, des doubles d’eux, avec leurs souvenirs, leurs sentiment, leur tête, mais c’est pas tout à fait eux. Parce que c’est des clones. Donc cette chair, qu’il utilise pour éviter de se blesser, parce qu’il traite aussi de l’acide et connais les propriétés de l’acide, alors si un clone meurt c’est pas grave, alors qui c’était leur véritable enveloppe charnelle. Tu suis ? Parce que quand le clone meurt la chair fond, et ils jettent cette chair dans un coin et produisent un autre clone. Facile. Sauf que Le Docteur va découvrir que cette chair est vivante et que bon [...] à cause de cette tempête les clones vont prendre vie, sauf que la vie qu’il vont prendre appartient déjà à quelqu’un, puisque qu’il sont pas les clones de personnes tu vois. Grosse flemme de résumer tout l’épisode, j’suis allé droit au but. Bref, bref, bref. Le Docteur tente de tout régler pacifiquement comme d’habitude, et Rory continue de n’en faire qu’à sa tête pour aider l’une des clones qui est paniqué, parce t’imagine t’es vivants mais tout le monde te dit que tu n’est pas le vrai toi puisque t’es un clone, oui je sais c’est un peu compliqué, et ça moi j’adore toujours autant. Sauf que voilà, comme dans l’épisode de la Révolte des intra-terrestre, y a toujours une bonne femme qui fout la merde. Alors que tout allait s’arranger, y en une qu’a les deux fils qui s’touchent et décide que c’est les humains ou les clone et qu’il faut tous les tuer. Ok, m’dame. Et puis là, bam, le coup sort tout seul, un clone en moins, et devant tant d’hostilité, les clone ils prennent le fuitent et en arrivent à la même conclusion ; les clones ou les humains. Ils veulent la guerre ils vont l’avoir. Merci m’dame. Là suite d’actions, et on en vient à un moment que j’aime beaucoup. Celui où Le Docteur lui même ce fait cloner ! Deux Docteurs c’était énorme !

DW_605-002 Docteur Who dans Série

"I am the Doctor"

Je ne pouvais qu’adorer. Mais au départ difficile pour Mr.clone d’assimiler toute les régénérations d’Eleven, Eleven c’est Le Docteur parce que c’est sa onzième régénération, dur, dur d’être le clone du Docteur, hein mon chair ?

Mais Le Docteur l’aide à tenir le coup, le vrai, et le clone arrive à ce stabiliser. Et là tu les vois tout les deux admirer leurs génie commun et échanger leurs répliques. Juste épique. Bref, bref, bref. Sauf que voilà Amy a du mal à supporter l’existence d’une copie de son Docteur, elle a passé trop de temps près du sien pour qu’une copie en chair vienne et se proclame être Le Docteur aussi. Raciste !  Un moment elle essayera de l’aider et lui dira, au clone, qu’elle la vue mourir, oui parce que dans le 1er épisode de la saison 6 Le Docteur meurt, alors qu’elle ne devrait pas faire, mais comme c’est un clone elle s’en fou, elle lui lâche ça mais lui ne la calcule pas, il est pleine crise d’angoisse et finit par la secouer brutalement. Résultat; rejet encore plus mauvais de la part d’Amy. Bon. Je précise que Rory est toujours à la recherche d’une Jenny, la vrai ou son clone on sais plus, on s’en fou, du moment qu’il en sauve une. Donc là…

Actions, actions, actions. Pour arriver dans une salle souterraine, oui parce que depuis un moment ils sont sous terre aussi, où le Tardis tombe, oui parce que le Tardis s’enfonçait dans le terre, donc il à fini par tomber; sous terre, et où Le Docteur invite tout le monde à rentrer pour sauver sa peau. Nouvelle précision; depuis le début on a perdu deux clone, trois humains, et y a une clone qui va crever d’une tumeur. C’est con d’être le clone d’une fille atteinte d’une tumeur.  Bilan ; on a plus que 5 scientifiques, deux humains et deux clones qui, devenu gentils, vont prendre la place des deux décédés, avec l’accord des morts bien sur et une autre dont l’altère-ego humain est toujours en vie, la vrai Jenny est morte et la clone-Jenny a décider de tous les tuer, 2 Docteurs et Rory est revenu. C’est bon ? Tu suis toujours ? Donc ils sont sur le point de rentrer dans le Tardis, clone-Jenny à leur trousses, mais clone-Docteur et clone-dont-l’altère-ego-est-toujours-en-vie prévoit de se sacrifier pour laisser le temps aux autres de s’en sortirent. C’est là qu’Amy veux que clone-Docteur reste en vie et souhaite qu’il vienne lui aussi dans le Tardis suite à quoi Eleven, le vrai donc, apprend à Amy que depuis le début celui qu’elle prend pour Eleven est le clone-Docteur et celui qu’elle prend pour le clone-Docteur est Eleven, oui parce qu’en faite les deux n’ont pas les mêmes paires de chaussures, Eleven ayant perdus les siennes dans une marre d’acide a dû demander une autre paire alors que le clone-Docteur n’ayant pas vécu cette expérience est « née » avec les chaussures habituels de Docteur, c’est à ça qu’on les reconnaissaient, ils avaient échangés leurs chaussures.

Sauf que là je me demande en faite : Ça devrais vouloir dire que celui qui va se sacrifier est Eleven et que celui qui va entrer dans le Tardis et le clone-Docteur, alors qu’on voit bien à la fin que c’est clone-Docteur qui meurt et Eleven dans l’Tardis. Normal ? Autre ça veut dire aussi qu’Amy a dit au vrai Docteur et non à son clone, qu’il allait mourir ?! Parce qu’Eleven ne fait aucune allusions là-dessus donc c’est qu’il sais pas ? Ou il fait tout comme ? Et tu vois ça se serait grave. Mais j’attends de voir. S’il s’avère qu’Eleven ne sais rien alors je prendrais l’explication « Erreur-de-scénario » ou « Erreur-de-compréhension » au choix.

Bref, bref, bref. Finalement, les scientifiques chez eux, il ne reste plus qu’Amy, Rory et Le Doctor. Et là révélation: On apprendra qu’Amy était un clone, et cela bien avant qu’ils n’arrivent dans ce laboratoire, en réalité Amy et prisonnière qu’elle que part, enceinte, et ce serais l’explication des apparitions de cette femme. A tout bout d’champs.

DW-606_003

Souri tu vas accoucher.

Le Docteur réduira clone-Amy à l’état de chair liquide et dans le prochain épisode il partira à la recherche de la vrai Amy.

Article à suivre donc [...]

Ennuyeusement.

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

lestextesdelo |
journaldunenullipare |
anonymegirl58 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | motsapropos
| 408joursavecmaflammejumelle
| journalduneame